jeudi 5 janvier 2012

Normal que la SecSoc soit à sec...

Des fraudes, on le sait, il y en a, mais quand même, c'est i-ni-ma-gi-na-ble...

Je vais commencer soft... mais cependant par deux histoires véridiques.
Mon médecin généraliste (à l'époque, il se déplaçait) m'avait raconté qu'une fois il avait été appelé en pleine nuit par une dame (parait-il mmm...malade) pour qu'il l'amène à la gare.... elle ne trouvait pas de taxi !
Les infirmières de l'hôpital où ma fille était hospitalisée quand elle avait quelques mois me disaient que tous les vendredis soirs elles voyaient arriver des enfants (bébés jusqu'à 2 ans !) soi-disant malades ("oh, vous savez, il/elle vomit, je ne sais pas pourquoi")... aucune visite des parents pendant le week-end... jusqu'au dimanche soir. Elles sont HABITUÉES. Tous les week-ends c'est pareil. "Nous leur servons de baby-sitters".

Passons au reste...
Comment un kiné peut-il compter des prestations effectuées à 8 patients simultanément ? Ça c'est du boulot!
Comment une infirmière peut-elle garder toutes les cartes vitales....et les rendre un long long long moment après.... en fin de journée, par exemple...qu'ont-elles à enregistrer de particulier ?
Comment une société d'ambulances qui n'en a normalement que 2, se débrouille-t-elle pour faire tourner 3 voire 4 ambulances ? compte tenu des horaires déclarés...et du kilométrage... (elles ne font pas du 200 kms/h, même avec leur pinpon, que je sache !)
Comment une clinique (ou un hôpital, d'ailleurs) peut-elle facturer 2 jours... sachant que le départ de l'un a lieu le matin et l'arrivée de l'autre l'après-midi ? Et pourtant...
Et ainsi de suite...

Je veux bien que de temps à autre il y ait des contrôles... mais franchement, franchement... envoyer un contrôleur SUR LE TERRAIN... pour ça ! alors que c'est juste une question de bon sens... quelque part, ça me semble un peu... comment dire... absurde ? c'est au-delà, n'est-ce pas ?

Comment un organisme comme notre chère Sécu, si malmené, tiré à hue et à dia -et surtout par le fond-, ne peut-il ne pas bénéficier de cette technologie de pointe ... des ordinateurs et progiciels per-for-mants ?!. Cela pourrait éviter certains individus dont l'imagination et les scrupules sont inversement proportionnels à creuser quelques trous supplémentaires...

Les dépenses budgétaires m'étonneront toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire