mercredi 4 janvier 2012

Un petit arrosage automatique ?

...ça vous tente une pluie d'Euros ?

Allez, restez assis... ne dormez pas (comme nos chers parlementaires...):
Une enveloppe pour le clientélisme parlementaire... c'est une "petite" caisse noire : Sénat et Assemblée Nationale se partagent le magot....et redistribuent... 137 millions d'€  
Nos Sénateurs sont frileux (remarquez, pour la plupart, ils sont vieux...), mais le chauffage n'est sûrement pas à 19°C... "Prime individuelle de chauffage" (avouez qu'elle est belle Laughing ), mais enfin, le tout, ça nous ferait... oup's 3,4 millions d'€
Les voyages présidentiels... et les déplacements ministériels superflus... on peut limiter....allez, zou... 7,3 millions d'€ (ça fait cher les allers-retours !)
L'Union pour la Méditerranée (dont j'ignorais jusqu'à l'existence...)... un machin pour nos relations avec le Maghreb... nous coute 2,35 millions d'€ par an (ce serait bien de stopper maintenant...)
Les télés parlementaires...(Assemblée Nationale + Public Sénat)... elles n'arrivent toujours pas à atteindre l'audience de Miss France ou Lagaff'... même ensemble... et elles ont 33 millions de budgets réunis, quand même... en fusionnant, ça nous ferait une économie de 6 millions d'€, paraît-il.

Ça nous fait quand même 157 millions d'€ (je récupère mes 400.000 € qui trainaient, bah tiens...)

Alors.... 155 mds 755 mio €.... 
zut ! m'en manque encore un chouille Evil or Very Mad (mais j'en ai encore....) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire