vendredi 25 novembre 2011

Notre chère, chère, Sécu.... Chapitre 2

Et toujours dans le même journal... l'Ardennais..., le même jour...

Je cite :

"Sept agents travaillent au service de lutte contre la fraude mis en place, il y a deux ans, par Christophe Lagadec, le directeur de la CPAM de l'Aisne.
Cette équipe travaille essentiellement sur la base de signalements : 368 en 2010. Des signalements qui peuvent prendre la forme d'alertes en internes (En 2010 : 154 par la CPAM 02, 26 par le biais d'autres CPAM), des signalements provenant aussi de la CAF (83), de Pôle Emploi (105).
Autre source de renseignements, les particuliers, même si les alertes émises par les patients sont souvent classées sans suite.
Un travail colossal pour les enquêteurs de la CPAM : en 2010, ils ont examiné une centaine de situations signalées, monté 53 dossiers, aboutissant à une vingtaine de cas avérés de fraude. Quatre praticiens ont reçu une lettre d'avertissement et sont passés devant la commission des pénalités de la CPAM, et ont été sanctionnés à hauteur de 16 000 euros au total. Les agents ont aussi signalé un dossier au procureur pour obtenir de l'aide dans l'instruction d'un dossier."

Fin de citation

C'est sûr qu'avec ça, on va pas y arriver...
Et si on en profitait pour créer des emplois ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire