vendredi 25 novembre 2011

Notre chère, chère, Sécu.... Chapitre 4

Je les accumule...
Voyons... nous avons déjà trouvé quelques toutes petites fraudes, et un sur-nombre de fonctionnaires pour les dénicher... et puis, et puis, voilà t'y pas que cherchant le pourquoi du comment des différents pourcentages de remboursement... (vous savez...ces jolis papiers CPAM...), j'ai vu une jolie ligne en bas de page : « infos santé…conseils fiables… » avec un lien internet à suivre, et j'ai donc supposé que je trouverai là toutes les réponses à mes questions.. (mais qu'allais-je donc faire là ???)

Et là, la première chose que je lis, est que si je gagnais peu de sous, j’aurais droit, sans cotisation aucune, à une jolie complémentaire santé, qui me paierait de belles lunettes (oui, oui, avec dépassement), de très très jolies dents avec des prothèses et que je n’aurais rien à payer du tout du tout.

Allez, comme je suis très sympa, je vous donne mon tuyau…
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/une-complementaire-sante-gratuite.php

et aussi...
http://vosdroits.service-public.fr/F13193.xhtml

Voilà les seuils :
Minimum demandé : 7771 € annuels (soit 647 € mensuels)
RSA socle : 4932 € annuels (avec aide au logement) parce que sans aide ça ferait 5604 €
RSA normal : 7200 € annuels.

Alors, effectivement, c'est pour les plus démunis, et je suis vraiment contente pour eux. Cela étant, on pourrait peut-être fixer des limites, et ne pas aller jusqu'à n'importe quel excès...
Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire