samedi 3 décembre 2011

A ces comptes ignorés...

A ces comptes ignorés...
Ceux qui ne sont pas déclarés...
Ceux qui ont été oubliés...
A ces comptes ignorés...
A tous les mensonges qui se sont dits
Et toutes les frontières passées...
A ces comptes ignorés...
Lala lala....


Voilà voilà voilà... Hé oui, nous avons la fraude fiscale !!!
Bon, une évaluation a été faite. Il faut se jeter à l'eau.
Vous avez pris un tuba ? non ? tant pis pour vous. Vous auriez dû.
Alors...


Mme Pécresse doit rendre son rapport sous peu, donc, nous réajusterons en conséquence, puisqu'il "semblerait" que ces chiffres datent un peu... et puis, ce ne sont que des estimations...

Je cite :
"Dans son rapport sur "La fraude aux prélèvements obligatoires", il estimait que les contribuables éludaient entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros de TVA (non, ceux-là déjà comptés) ; 4,6 milliards d'impôts sur les sociétés4,3 milliards d'impôts sur les revenus1,9 milliards d'impôts locaux et 2,4 milliards d'autres prélèvements fiscaux. Il ajoutait à cela de 8,4 à 16,6 milliards d'euros de prélèvements sociaux éludés (non, ceux-là déjà comptés aussi) dont 6,2 à 12,4 milliards d'euros dans le cadre du travail au noir (ceux-là... je ne sais pas trop si je les compte ou pas... c'est quoi... un mélange... impôt non perçu... TVA non perçue, URSSAF non perçue... cotisations diverses non perçues... j'en fais quoi ?... il faut que je compte... ils les ont comptés dans leur total... on fait une moyenne, on va dire allez8 milliards)
... 

Selon lui (ndlr: Vincent Drezet, secrétaire national d'un syndicat des impôts), entre 13 et 15 milliards d'euros de TVA sont soustraits au Trésor par différents biais: TVA non-déclarée ou déduite à tort, ou encore "fraude carrousel" intra-communautaire. Il chiffre entre 12 et 13 milliards le manque à gagner pour l'impôt sur le revenu (revenus non-déclarés, travail au noir total ou partiel). Il avance une fourchette semblable pour l'impôt sur les sociétés (exagération des charges, minoration des profits, utilisation abusive des prix de transfert). Enfin, la fraude sur la fiscalité du patrimoine se situe selon lui entre deux et quatre milliards d'euros (là, je compte 6... parce-qu'ils sous-évaluent toujours, et puis, j'en ai sûrement laissé traîner quelque part... et les fraudeurs ont une imagination débordante !). Dans ce cas, les méthodes utilisées vont de la sous-évaluation du bien immobilier à la donation déguisée... " 

Alors, alors.... calculettes siouplé !
Ça nous fait donc... 27,2 mds de plus... Nous étions à 51, 498,400,000 € (vous remarquerez que je tiens beaucoup à mes 400,000 €)


Nous arrivons donc à...78,698,400,000 €... ben voyons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire