lundi 19 décembre 2011

Dans nos campagnes et dans nos villes...

Et si nous regardions un peu du côté des collectivités locales...

Je ne voudrais pas semer la pagaille (quoique un peu quand même...) mais étant donné que visiblement personne ne semble réellement décidé à faire un "léger" effort pour récupérer ces Euros que nous mettons dans un puits sans fonds (euh...), je suis allée faire un tour du côté des Collectivités Locales...
Ahhhh.... nos députés qui pleurent chaque année pour récupérer des sous...(faut dire aussi qu'il y a leurs salaires... tssss tsss...)
Ahhhh.... nos impôts locaux et autres taxes... que nous payons d'année en année, en se disant que quand même, ça pourrait être bien utilisé... parce-que tout de même, on le sait bien, au fond de nous, qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Alors, l'Etat met tout de même grosso modo 86 mds tous les ans à la disposition des collectivités que nous grossissons avec nos impôts... somme que nos élus (choisis par nous aussi... droite, gauche...) sont supposés utiliser à bon escient...

Donc, outre le fait que nos impôts croissent et embellissent, il serait peut-être bon... ou tout au moins, comment dire "judicieux", que 
nos "élus" locaux, ces pauvres malheureux, qui sont tout de même supposés être de bons gestionnaires (parfois, ils veulent même être à la tête de la France...) se cantonnent aux sous que nous leur donnons, et à l'évaluation de leurs besoins (après tout, de mémoire, quand on veut faire construire ne serait-ce qu'une maison, on fait établir un devis...)... et qu'ainsi notre budget national n'ait pas une dette de plus de 163 mds d'Euros... 

J'aime bien le foot, j'ai un fond écolo, mais ça fait cher les stades, les trams ou autres pots de fleurs et guirlandes...

Alors... ça nous fait une différence de 77 mds d'Euros... allez, je suis sympa, je vais faire comme si... et je ne vais compter que 70 mds...

Ça nous fait donc 154,198,400,000 €
(je crois qu'il va falloir que je laisse tomber mes 400,000 €)
...allez... ça nous fait 154 milliards et 198 millions d'€... QUAND MÊME !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire